Le refroidissement matinal, les feuilles qui changent de couleur et les périodes de clarté plus courtes ne peuvent signifier qu'une seule chose : l'automne est arrivé. Les températures extérieures peuvent être très fraîches. Si vous avez des éléments déclencheurs de l'asthme à l'automne, la meilleure approche est l'évitement. Si l'évitement n'est pas possible, gardez votre asthme bien contrôlé et planifiez comment traiter ces éléments déclencheurs.
Certains verront le début de l'automne comme un soulagement des canicules chaudes et humides de l'été qui conduisent souvent à un trop grand nombre d'alertes au smog et de problèmes respiratoires. D'autres cependant n'ont aucune hâte à voir venir l'automne puisqu'ils s'attendent à une autre saison d'éternuements, de respiration pénible et de toux… Saluons le début de la saison de la fièvre des foins. La saison de la fièvre des foins commence aux environs du milieu du mois d'août et dure jusqu'au premier bon gel. Non seulement les mois d'automne apportent l'inconfort à beaucoup de personnes atteintes d'allergies et d'asthme, mais les moisissures extérieures qui prospèrent dans un environnement humide créé par les feuilles qui tombent et pourrissent aggravent cet inconfort. Ceux qui sont allergiques à la moisissure en plus du pollen d'automne, tel que celui de l'herbe à poux, devraient surveiller leurs symptômes et prendre des mesures préventives.
Que pouvez-vous faire? Prenez rendez-vous avec votre médecin pour avoir votre vaccin antigrippal et revoir votre Plan d'action écrit contre l'asthme. Prenez vos médicaments de contrôle tel qu'il vous ont été prescrits et ayez recours à des stratégies d'évitement comme enlever les feuilles tombées avant qu'elles ne pourrissent.
|